Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Zelensky dit que les négociations avec la Russie sont difficiles, parfois conflictuelles
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 02:12

23 mars (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré mercredi que les négociations avec la Russie visant à mettre fin au conflit en Ukraine étaient difficiles et parfois conflictuelles, mais a ajouté: "petit à petit, nous avançons".

Dans une allocution vidéo diffusée tôt mercredi matin, Volodimir Zelensky a également dit que 100.000 personnes vivaient dans la ville assiégée de Marioupol dans des conditions inhumaines, sans nourriture, eau ni médicaments.

Bien que les négociateurs russes et ukrainiens se soient entretenus régulièrement, les deux parties ont indiqué que tout accord était loin d'être conclu.

"Nous continuons à travailler à différents niveaux pour encourager la Russie à avancer vers la paix. Les représentants ukrainiens prennent part aux discussions qui se tiennent tous les jours. C'est très difficile, parfois conflictuel", a déclaré Volodimir Zelensky. "Mais petit à petit, nous avançons."

Le président ukrainien a également accusé les forces russes d'attaquer le port de Marioupol et de contrecarrer les tentatives d'évacuation des civils de la ville.

"A ce jour, environ 100.000 personnes vivent dans des conditions inhumaines dans la ville, complètement bloquées, sans nourriture, sans eau, sans médicaments, soumises à des bombardements permanents", a-t-il ajouté.

(Reportage David Ljunggren et Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la famille d'une victime tuée dans les émeutes meurtrières dans la capitale népalaise qui ont fait au moins 51 morts et des centaines de blessés, le 12 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 13.09.2025 10:09 

    "Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite

  • Etats-Unis: l'assassin présumé de Charlie Kirk arrêté
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 10:01 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste, qui a choqué des Etats-Unis profondément polarisés.

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...